La baisse du nombre de ventes pourrait faire baisser le prix des SUV et Crossover.











En France, les conditions varient, mais peuvent également être avantageuses pour l’acheteur.
Tel que rapporté par Le Figaro² des immatriculations de voitures neuves sont en chute de 2,1 % sur cinq mois dans les pays de l’Union. En France, sur six mois, elles ont reculé de 1,83 %, à 1,17 million d’unités.

Si vous prévoyez acheter un SUV ou Crossover, agir maintenant pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent. Voici ce que vous devez savoir sur les véhicules multisegments : pourquoi ils sont plus abordables maintenant et ce que vous devez faire pour trouver les meilleures aubaines.

Qu’est-ce qu’un Crossover exactement ?

Les Crossover, ou SUV multisegments sont fondamentalement la nouvelle fourgonnette, sauf qu’il s’agit d’un véhicule beaucoup plus élégant. Conçus pour les familles, les SUV multisegments vont de la petite citadine sportive aux camions spacieux et à la traction intégrale, en passant par le confort de tous les jours qui assure la satisfaction des propriétaires pour les années à venir. Essentiellement, les véhicules multisegments sont le mélange parfait de SUV et de voitures. En raison de l’extrême polyvalence de ce type de véhicule, ils ont récemment explosé en popularité et se sont établis comme l’une des voitures les plus vendues aux États-Unis.

Alors, qu’est-ce qui définit exactement une voiture comme un Crossover ? Un SUV multisegment est généralement un grand véhicule à hayon à quatre portes qui peut être doté d’une traction intégrale et d’une garde au sol supplémentaire ressemblant à celle d’un SUV. On les appelle des Crossovers parce qu’ils offrent la plupart des avantages d’un SUV, mais ils ont une conduite semblable à celle d’une voiture et un meilleur rendement énergétique que les SUV encombrants traditionnels. La plupart des conducteurs semblent les aimer parce qu’ils sont assis plus haut que dans la plupart des voitures, ce qui leur permet de mieux voir la circulation.

Comment trouver les meilleures offres

Même si les fabricants et les concessionnaires de Crossovers offrent des aubaines considérables sur leurs stocks, vous devrez quand même faire un peu de travail pour trouver les meilleurs prix. La recherche d’aubaines en ligne est souvent la meilleure option, car elle vous permet de voir les incitatifs des fabricants et des concessionnaires locaux, ainsi que de comparer les offres qui sont disponibles sur les différents modèles de SUV multisegments. En outre, de nombreuses offres sont mises en ligne exclusivement dans le but d’atteindre un plus large éventail de clients potentiels.

Pour économiser encore plus d’argent, vous pouvez aussi attendre que les concessionnaires réduisent les stocks invendus. Gardez un œil sur vos concessionnaires locaux pour savoir quand les ventes de liquidation des stocks ont lieu. Si vous pouvez faire votre achat lors d’une de ces ventes, vous pouvez économiser des centaines, voire des milliers d’euros.

Si vous avez toujours voulu conduire l’un des nouveaux Crossover incroyables, mais que vous n’étiez pas sûr de pouvoir vous le permettre, il existe dès maintenant des possibilités d’économiser beaucoup. Le marché de l’automobile rend les Crossovers plus abordables que d’habitude, mais ce climat ne durera pas éternellement. Commencez dès maintenant à chercher des aubaines si vous voulez profiter des incitatifs disponibles, car il y a fort à parier qu’ils ne dureront pas longtemps.

Sources :
1: Bloomberg News
2: LeFigaro.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here